Véhicule électrique d’occasion: Les points important à vérifier avant l’achat.

Avant de faire l’achat d’un véhicule électrique il y a quelques points important à vérifier avant de prendre une décision.

 

Batterie véhicule électrique d’occasion.

La batterie est la composante la plus importante à vérifier elle a une longue durée mais par contre elle perd de son autonomie avec le temps.

Vous pourrez trouver l’information du pourcentage de vie restant de la batterie dans le tableau de bord, par contre assurer vous que la batterie est chargée à pleine capacité avant de conclure.

 

Autonomie de la batterie.

L’autonomie de la batterie variera d’un véhicule à un autre. Il y a plusieurs modèles de véhicules électriques et leurs autonomies varient d’une marque à l’autre.

Alors prenez le soin de choisir votre véhicule selon vos besoins et vos habitudes de conduite.

 

Composante mécanique.

Dans un véhicule électrique il y a beaucoup moins de composante mécanique, par contre une inspection par un spécialiste est toujours recommandée.

Plus souvent qu’autrement les pièces les plus probable que vous aurez à changer sont les freins, les pneus, et les pièces de la conduite comme sur un véhicule à essence.

 

Pression des pneus.

Même si ça peut sembler anodin la pression des pneus doit être égale et identique à ce que le manufacturier recommande car vous risquez de perdre de l’autonomie pour la distance à parcourir.

 

Lien utile:

Autonomie véhicule électrique