Temps de charge de la batterie d’un véhicule électrique.

Temps de charge.

Le temps de charge pour la batterie d’un véhicule électrique est d’environ 30 minutes à 10 heures selon le type de borne de recharge utilisé. La plupart des utilisateurs utilisent le borne à domicile conventionnel mais selon vos besoins vous pouvez opter pour des bornes plus rapides mais plus coûteuses.

 

Borne rapide.

Si votre voiture électrique est branché sur une borne dite rapide le temps de charge sera approximativement de 30 minutes. Les bornes de recharge rapide se retrouve généralement dans les stations servie ou ailleurs dans d’autre commerce. Vous pouvez consulter le site du Circuit électrique pour trouver sur votre chemin ces bornes de recharge.

 

Borne semi-rapide.

Il y a aussi les bornes de recharge communément appel borne semi-rapide celle-ci peut charger votre batterie en environ 1 heure 15 et vous retrouverez ces bornes de recharge souvent dans les entreprises.

 

Borne pour le domicile.

Vous pouvez aussi vous procurer une borne de recharge pour votre domicile et celle-ci chargera la batterie de votre véhicule électrique dans un temps d’environ 4 à 6 heures.

 

Branchement standard.

Si vous n’avez pas de chargeur pour votre véhicule électrique à la maison vous pouvez utiliser le fil de raccordement fourni avec véhicule lors de l’achat. Celui-ci se branche sur une prise électrique standard et la charge sera de 8 à 10 heures

 

Rabais pour les bornes de recharge.

Lorsque vous achetez une borne de recharge vous pouvez profiter d’un rabais du gouvernement du Québec

 

Pour tout les rabais à jour visiter le site du Gouvernement du Québec.

https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais/domicile/programme-remboursement-borne-recharge-domicile.asp

Lien utile:

Autonomie pour les véhicules électriques